Domenech espère pour Gallas

Publié le par Miss Lili

Raymond Domenech a laissé entendre, jeudi, sans donner l'impression de trop y croire, qu'il avait retenu William Gallas pour les deux prochains matches des Bleus dans l'espoir de le voir jouer. La veille au soir, le joueur, victime d'une blessure aux adducteurs le 19 août, avait indiqué qu'il ne pourrait pas revenir avant trois semaines. «J'espère toujours, a indiqué le sélectionneur, présentant les 24 élus pour Italie - France (8 septembre) et France - Ecosse (12 septembre). Avec lui, on a parfois d'agréables surprises. Je prends le risque de voir s'il est ou pas en état de jouer.»

 

Le sélectionneur, sans doute par diplomatie à l'égard d'Arsenal, n'a pas explicitement admis que Gallas avait été convoqué pour suivre les soins nécessaires à sa guérison. «Gallas fait partie des cadres de l'équipe, a simplement ajouté le sélectionneur. Il va mieux. Il est important d'avoir ces cadres dans le groupe, ça compte». Mais Domenech a ouvert la porte, en déclarant que Gallas pouvait dans le groupe, même inapte à jouer. «C'est possible, ça nous est arrivé quelquefois (NDLR : avec Thierry Henry au printemps 2005, notamment). Avec William on a toujours des surprises, il est convoqué, il vient, on verra.» La veille de Slovaquie - France, Raymond Domenech avait indiqué qu'il souhaitait que William Gallas «fasse des soins intensifs pendant dix jours à Clairefontaine».

 

Pour PatrickVieira, qui souffre d'un problème à une cuisse depuis Slovaquie - France, «c'est un peu différent», a lâché le sélectionneur, plus optimiste. «Il n'est pas complètement opérationnel, mais d'ici dix jours, je pense qu'il n'y aura pas de souci. En tout cas, il y a moins de souci pour lui que pour William (Gallas).» Le volume de la liste, qui compte 24 joueurs dont 21 joueurs de champ, montre que le sélectionneur a anticipé ces deux indisponibilités. Outre Gallas, le groupe compte deux défenseurs centraux purs (Thuram, Mexès) et deux potentiels (Abidal, J. Escudé). Vieira, lui, peut être suppléé par Toulalan, Lassana Diarra ou Alou Diarra. Le premier cité l'a remplacé sans souci en mars et juin dernier. Le dernier, parfois qualifié de «clone» de Vieira par le sélectionneur, l'avait suppléé en finale de la Coupe du monde.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour la "marche arrière" de domenech, je faisais allusion à sa déclaration sur le match truqué en Italie. Sinon, je suis bcp plus tolérante que tu ne le penses, mais c'est tellement difficile de discuter avec toi quand tu as une crise, qu'il vaut mieux adopter une attitude assez "catégorique". En outre, tu es souvent de mauvaise foi. Tu dis "domenech a dit çi, il a fait ci, domenech a dit ça, il a fait ça" comme si tu avais des oeillères car tu ne tiens jamais compte des "subtilités" qui contredisent souvent les paroles de dom. Tu sais très bien que si David avait joué les matchs qd Henry était blessé, il aurait pu égaler ou dépasser Titi dans sa course au record de Platini. Tu dis aussi que tu ne comprends pas pourquoi les joueurs "éviteraient" David sur le terrain alors que de son propre aveu Ribéry affirme qu'il n'arrive pas à faire de passes à David. Comment imaginer qu'un joueur du niveau de ribéry n'arrive pas à faire de passes à un type qui a toutes les chances de marquer ? Ou alors ribéry est nul ? (ce que je ne crois pas). Pourquoi n'y a-t-il qu'un ou 2 joueurs en EdF (dont Sagnol) qui servent automatiquement David ? Regarde attentivement le prochain match dans lequel David joue et tu comprendras pourquoi tant de gens sur ce site sont en colère contre dom et certains joueurs. Sur ce, le sujet est clos pour ma part.
Répondre
M
Pauline, si tu veux que je te rappelle tes paroles, je n'ai aucun problème pour le faire. Maintenant, assez de HS sur cet article. Je t'ai dis de venir me voir en privé. Tu as mon adresse e-mail.Si tu veux revenir poster ici tranquillement comme le font les autres, tu viens me voir en privé. Sinon je ne laisse aucun autre mess.
Répondre
M
Pauline, les insultes ne sont pas tolérées ici. Tu peux lire juste en bas de la page de commentaire "vous êtes responsable du contenu". Aucune raison ne peut les justifier. On est pas dans un bordel où tout est permis.Tu as insulté des membres la dernière fois et ça, je ne l'accepte pas du tout. Si tu veux revenir poster sur ce site, tu viens me voir en privé et tu commences déjà par t'excuser auprès des autres.On accepte tout à fait que chacun ait un avis différent mais ce n'est pas la peine d'agresser l'autre.
Répondre
P
Je ne fais absolument pas marche arrière... Je suis insultante quand il y'a une raison, ici il y'en a aucune donc je ne le suis pas! "Quand on est exclus, on est exclus", jolie marque de tolérance et de respect des autres...Domenech ne retourne pas sa veste puisqu'il a dit reprendre Trezeguet à sa montée en série A et qu'il prenait les joueurs en forme (triplé pour David) donc bon...je ne vois pas en quoi il retourne en arrière!!
Répondre
C
Cette fois-ci effectivement, tu n'as pas été insultante. Mais la fois d'avant, si. C'est la raison pour laquelle tu as été interdite de poster sur ce site. Quand on est exclus, on est exclus. C'est tout. Tu agis tout à fait comme domenech. Quand la "sanction" tombe, tu fais marche arrière ! Un peu facile non ?
Répondre