Domenech: "Respectons les Italiens"

Publié le par Miss Lili

Conférence de presse de Domenech du jeudi 30 août:
(By T-D.com)


"Cette liste est là pour deux matchs importants. Le seul objectif de cette équipe et de cette génération est de se qualifier pour l'Euro. Des joueurs ont du talent, si je pense qu'ils sont utiles à l'équipe, ils viennent. Il y a de la concurrence, il y a des choix, ce n'est pas la période des essais, des expérimentations. On a trois mois décisifs et il faut être performants sur ces 3 mois. Il faut commencer par le premier match qui sera l'Italie."

Italie - France à San Siro.

"J'avoue que j'attendais ce match avec impatience, tout le monde en a beaucoup parlé. J'ai essayé de rappeler qu'il y avait des causes derrière mais c'est vrai qu'on me ramène toujours à l'Italie. Pour tout le monde, faire ce genre de match, diriger ce genre de match est quelque chose d'exceptionnel. C'est pas souvent que ça peut nous arriver. Jouer les champions du monde chez eux, c'est un challenge passionnant. Je me souviens du match aller, j'étais le premier à défendre les Italiens, d'ailleurs, les joueurs italiens l'ont dit eux-mêmes et ont insisté sur ce qui s'était passé avant le match France - Italie. Personne n'a sifflé les hymnes, ils ont été bien accueillis, il n'y a pas eu de problèmes particuliers. Et j'ai été celui qui a lancé ce cri du coeur "respectons les Italiens, ils sont champions du monde". Ils le seront pendant 4 ans, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse et ils le méritent. Je ne peux pas dire mieux. Le reste ne m'appartient pas."

La suspension prononcé par l'UEFA.

"J'assume cette responsabilité, ce dérapage verbal qui a entraîné des séquences que je n'imaginais même pas. J'assume, après.. j'ai fais appel. Maintenant, on verra ce qu'il va se passer. Je vais essayer de prouver que l'entraîneur ne sert à rien le jour du match et qu'une grande équipe est capable de se prendre en charge, avec un schéma préparé avant, avec une organisation. La grande équipe est celle qui sait s'adapter à ça sans être obligée de se retourner sur le banc pour demander ce qu'il faut faire. Se prendre en charge, c'est ça. Ca a toujours été mon rêve d'entraîneur, me dire que je ne leur sers plus à rien, au moins le jour du match."

Objectif des deux matchs.

"C'est sûr que 0 point, c'est très dangereux. 1, c'est dramatique. 2, c'est pas bon. 3, ça dépend dans quel sens. A partir de 4, ça devient intéressant. A 6, c'est parfait mais, je ne sais pas. Je ne fixe pas d'objectif. Je dis qu'on va faire le mieux possible. Mes adversaires aussi veulent faire le mieux possible."

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ale, je ne connais pas grand chose au foot. La 9 division ou la division 9 (?), je ne sais mm pas ce que c'est (argh !). Quant au clavier, aux claviers devrais-je dire, c'est ma grande spécialité. Dès que mon clavier devient un peu sale, hop, à la douche (lol). Là, c'était carrément le bain. J'ai bien sûr retourné la bête et 30 min après, il pleuvait encore (lol). Le pb vient certainement du lait qui avait dû stagner dans un coin quand j'ai retourner la chose la 1re fois. Mais impossible pour moi de me mettre devant un ordi sans un petit remontant. J'ai mm arrêté de sucrer mon café pour limiter les dégâts à cause de ça ! C'est une cause perdue d'avance !
Répondre
A
Merci bien Claudine...J'ai trouvé qu'ils jeuent en 9 division...Peut etre ça??? Qu'est ce que c'est la 9 division??? C'est comme la notre Serie C ou D???Un petit conseille....La prochaine fois que tu verses quelque chose de liquide sur ta clavier:1) tourne ta claviere rapidement vers la terre pour permettre au liquide de sortir2) n' utilise plus la bombe d'air compresse, parce qu'elle n'essuie pas...elle répandre le liquide...et ça est pire...3) laisse essuyer ta clavier naturalement ou utilise le sèche-cheveux parce qu'il accèlere l'essuyage....4) ...et plus important...on boire palus la clavier!!! lol
Répondre
C
PS. Je n'ai pas tenté le coup du séchoir à cheveux, ni ma bombe d'air comprimé. Mon clavier a juste rendu l'âme en essayant une action d'éclat avant le moment fatal. Il m'a entré un mot de passe bizarre avant que l'ordi ne s'éteigne. La 3e fois, j'ai réussi à être plus rapide et à effacer ce mot de passe "agressif". Mais à partir de là, impossible d'afficher la moindre lettre sur mon écran. Il faut dire qu'hier c'était le jour, j'avais renversé l'après-midi un verre de lait et là j'avais vraiment été surprise que ça marche encore parce que le lait ça colle ! Je suppose que l'eau a dû infiltrer le reliquat de lait partout d'où le résultat "brillant". J'ai acheté un nouveau clavier à 500 yens (!) histoire de boire sans remords mon café au lait à côté du clavier sans regrets (lol).
Répondre
C
Ale, j'ai trouvé ça, mais ça ne me donne aucune indication. Je suppose que c'est du foot, mais je ne sais pas quelle division, etc. Je ne peux pas copier le lien, mais si tu tapes www.avista.free.fr/2006-2007calendrier_cdm.htm, tu comprendras ce que je veux dire (lol). Sinon Santeny est un club du val de marne (banlieue parisienne), Epinay un club de l'Essonne (également banlieue parisienne), quant à Port. Villeneuve je ne sais pas. Désolée je ne peux rien te dire d'autre.
Répondre
A
J'ai besoin d'un petit aide, s'il vous plait!!!Le Santeny SL, Epinay Atletic. Port. Villeneuve...Est ce qu'elle sont des équipes qui jeuent ou? En quelle division?Merci d'avance pour la reponse...
Répondre