Juventus 3 - 1 Trevise

Publié le par Trézéguet David

Photo 1 - Championnat d'Italie - 13e journée - la Juve Taille Patron

La Juventus Turin, le leader, et le Milan AC, son dauphin, ont continué leur impressionnant parcours en tête du Championnat d'Italie de football en l'emportant tous deux à domicile, certes contre des mal-classés, lors de la 13e journée disputée samedi et dimanche.

La Juve, championne en titre, privée des Français Thuram et Vieira suspendus, s'est imposée 3 à 1 contre Trévise (19e), le Milan AC ayant dominé la veille, à l'arraché dans le temps additionnel, le dernier du classement, Lecce (2-1).

La Juve conserve donc cinq longueurs d'avance sur Milan, désormais seul deuxième en raison du nul concédé par la Fiorentina sur le terrain de l'AS Rome (1-1) lors du dernier match au programme. La Fiorentina restait sur une série de cinq victoires d'affilée.

Avant de parvenir à ses fins, la Juve a beaucoup souffert contre une formation visiteuse très défensive. Le champion s'est même retrouvé mené au score sur une jolie frappe croisée de Parravicini (25). Mais la formation turinoise a égalisé 12 minutes plus tard par le Roumain Mutu, qui a repris de près un centre du Suédois Ibrahimovic (37).

Sur sa lancée, la Juve a pris le dessus grâce à une déviation de près de Trezeguet (43), avant d'alourdir la marque par Del Piero (82), servi en pleine surface par un Ibrahimovic en très grande forme. Del Piero a marqué dimanche son 180e but en faveur de la Juventus toutes compétitions confondues, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Vieille Dame à deux longueurs du record de Gianpiero Boniperti (182).

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article