Domenech: "Trézéguet ne fait pas partie de mes orientations"

Publié le par Miss Lili

Raymond Domenech a indiqué, jeudi, que la non-sélection de David Trezeguet n'était pas une sanction pour ses déclarations sur le manque d'intérêt de la sélection A'. Au contraire, il «comprend sa position», a indiqué le sélectionneur des Bleus au sujet du joueur de la Juventus. «Je connais ses qualités, on n'est pas meilleur buteur d'un championnat comme la Serie A pour rien, a déclaré Domenech en conférence de presse. Je n'ai pas besoin de le tester. Mais je connais aussi sa psychologie. Nous avons échangé et je comprends, pour le moment, sa position qui est de ne pas venir pour jouer avec les A'. Il est libre de ses décisions, je ne veux forcer personne. Maintenant, il est toujours disponible pour les A et d'ici à la liste définitive du mois de mai, il reste cinq mois.»

Mais, admet Domenech à demi-mots, ce choix est aussi dicté par sa préférence pour Thierry Henry, Karim Benzema et Nicolas Anelka en A. «Je suis actuellement sur d'autres options. Les attaquants que je choisis sont performants et mon choix actuel se porte sur eux. Cela ne servirait à rien d'empiler les noms. Il a sa place en équipe de France, mais il ne fait pas partie de mes orientations actuelles».

Si la liste comporte trois nouveaux joueurs (Stève Mandanda, Gaël Clichy et Jérémy Ménez), Domenech y voit un non-événement.... Sa langue a fourché quand il a dévoilé sa liste à la presse annonçant un seul débutant ! «Je les connais tellement que j'oublie qui est nouveau, a-t-il expliqué. C'est un coup de pouce pour eux. Cela leur montre qu'il existe une possibilité d'aller à l'Euro. Il doivent continuer à être forts en club, à bien jouer».

Raymond Domenech, enfin, a appuyé sa position sur la nécessaire modification de la date de la finale de la Coupe de France. «Cette situation est aberrante, a-t-il indiqué, une semaine après nous avoir confié sa préoccupation. L'intérêt supérieur du football français, c'est que l'équipe de France puisse se préparer dans les meilleures conditions. Il s'agit vraiment de mauvaise volonté (NDLR, sous-entendu, du diffuseur, France Télévisions) car toutes les instances étaient d'accord pour décaler la date du match

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup juvénise.En effet, c'est bizarre que l'avis d'Henry compte autant...Nawel, j'ai hâte de voir tes créations!Rappel aux visiteurs: vous pouvez voir son site dans les partenaires!
Répondre
M
euh nawel il sera a vendre sur internet ce maillot rep stp?é tu pe me dire a combien a peu pres!!merci
Répondre
F
je préfère pas laisser de com ce serait virulent
Répondre
C
Désolée, je me suis endormie "en écoutant" (il est 5 h 30 ici) mais je n'ai pas eu le sentiment que tout le monde enfonçait David au contraire. Bon, je n'ai entendu que des brides. Mais je vous propose de cliquer sur la page émission demain et vous pourrez sans doute réécouter l'émission d'aujourd'hui. Maintenant ce n'est plus sur David. Il n'y a "que" la 1re heure qui lui était consacrée.
Répondre
J
En clair, tout le monde ou presque l'enfonce...ça m'écoeure!
Répondre