France 0-0 Paraguay

Publié le par Miss Lili

Pour avoir manqué de précision sur ses quelques occasions, l'équipe de France a concédé un match nul oubliable contre le Paraguay (0-0) samedi à Toulouse, lors de son deuxième match de préparation. Raymond Domenech a renouvelé son équipe de départ à 100% et utilisé ses cadres avec parcimonie. L'Euro en Suisse, c'est loin.

Formation de la France:
Coupet - Clerc, Squillaci, Boumsong, Evra - Toulalan, Makelele - Ribéry, Malouda - Henry, Benzema

Score: France 0-0 Paraguay

Les matches de préparation passent, et l'impression demeure que l'Euro, c'est encore loin. C'est pourtant dans neuf jours, mais le staff technique n'est pas pressé. Comme contre l'Equateur (2-0), l'équipe de France a alterné les visages contre le Paraguay, samedi à Toulouse. Le plus souvent sans relief après le retour des vestiaires. Son équilibre est moins menacé par le résultat de ce deuxième test que par les bobos - encore officieux - dont souffrent Patrick Vieira et William Gallas. Le premier traînait sa cuisse gauche à la descente du bus et a entamé une nouvelle course contre la montre pour pouvoir jouer l'Euro. Le second n'était pas titulaire et n'a pas touché le ballon à l'échauffement, se contentant de courses, d'étirements, et de kinésithérapie. D'autres cadres étaient de retour, et ceux-là ont montré que leur statut n'était pas tombe du ciel. Le problème, c'est qu'ils ont assez peu joué. Ribéry, qui s'est régalé de quelques déviations, est de ceux-là. Malouda, plus d'une fois accélérateur, y est aussi allé de ses gestes en première intention.

Le principal motif de satisfaction des Bleus - qui ont enfin retrouvé leurs couleurs - est d'avoir grosso modo possédé et tenu le ballon. Mais la réalité rappelle que le gardien paraguayen Justo Villar n'a pas vraiment eu à déployer son talent avant une frappe tendue de Nasri (85e), alors qu'il venait à peine d'être sauvé par son poteau suite à un splendide enchaînement ''droit devant'' Anelka -Gomis - Govou, gourmandise bienvenue dans un second acte plutôt indigeste. Cela fait trois matches consécutifs que l'équipe de France n'encaisse pas de buts. Elle aura même concédé moins de terrain dans la surface que face à l'Equateur. Raymond Domenech l'a déjà relevé comme la meilleure base de travail qui puisse se concevoir. Le public du Stadium reste dans son triste sort avec ce 0-0.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi je vous dis franchment tout le truc autour des bleus m'AGACE! leurs pubs avec le maillot, le slam avec ôn vit on vibre ensemble! tout le monde repete que l'ambiance est super! CA ME GAVE!En tout cas hier soir^, j'ai pas vu le match mais mon pere m'a dit que c'etait pas terrible!de toute maniere on verra bien pour l'euro et moi qui habite a coté de Zürich, je vous dis pas l'ambiance, les drapeaux de partout!, ca promet! en tout cas j'irai a Zürich pour voir sur le grand ecran France - Roumanie!et je dirai vas.y Mutu!!!!
Répondre
M
Bon ben match nul contre le Paraguay, ça promet pour l'Euro.
Répondre
S
Bon j'ai etais voir le match et bien vraiment pas top du tout ...
Répondre
G
0-0 Heureusement que David n'a pas joué, sinon qu'est-ce qu'on aurait pas entendu...Je rigolerai que la France ne passe pas le premier tour à l'Euro. Ça lui rabattrait son caquet à Domenech.
Répondre
D
a part sa le systéme de jeu correspond pas a david quel fumier  domenech en tous cas gomis  et retomber sur terre  je  suis bien contente  il sé pas a quoi il s 'attend  a l 'euro vive trezegol
Répondre