Ferrara: "Nous voulons arriver seconds"

Publié le par Miss Lili

Pour son dernier match de la saison 2008/09, la Juventus jouera devant ses supporters. La qualification pour la Ligue des Champions est acquise mais la victoire est visée. Après un beau match contre Sienne, Ciro Ferrara a une nouvelle fois l'occasion de marquer les coeurs des supporters: "Ce sera le dernier jour, pas uniquement pour moi mais pour tous. Mais une rencontre difficile nous attend encore face à la Lazio. Nous avons déjà atteint l'objectif de nous qualifier pour la Champions sans préliminaires, mais maintenant nous avons un autre objectif encore plus important, c-a-d arriver seconds. Ce serait la cerise sur le gâteau."

Un objectif symbolique mais que tous tiennent particulièrement. Ce sera donc une Juventus concentrée qui descendra sur le terrain: "Je suis vraiment satisfait pour le travail effectué avec l'équipe. La tranquillité pour la qualification directe en Ligue des Champions n'a pas fait diminuer notre engagement. Encore aujourd'hui, j'ai vu beaucoup d'attention dans l'exécution des exercices. Nous tenons à faire un beau match devant nos supporters."

Le nom du futur entraîneur n'est pas encore connu mais Ferrara reste parmi les candidats: "Je ne peux pas penser au futur parce que je suis trop concentré sur le match de demain. Je suis très content de l'opportunité qui m'ait été donnée. Je connaissais les risques que je pouvais rencontrer mais cela en valait vraiment la peine. Les pourcentages sont de 33%. La décision ne revient pas à moi ni aux joueurs, mais à la société. Rien ne m'a été communiqué, je suis tranquille parce que le discours était clair et limpide et surtout satisfait de ce que nous avons fait durant ces 15 jours. C'est pour cela que je veux remercier tout le monde pour l'engagement et la disponibilité. La semaine prochaine, il y aura un choix définitif."

Pavel Nedved jouera-t il son dernier match? "Je ne le sais pas, il est imprévisible. Nous plaisantons souvent, on a même parlé de lui comme entraîneur pour les jeunes. Personnellement, ça a été un grand plaisir de l'entraîner, il a montré un mordant impressionnant. S'il devait partir, ce serait triste pour le football mondial. Tout comme Maldini qui s'est arrêté."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article