Quand on veut, on peut!

Publié le par Trézéguet David

Attention, la Juventus est lancée! A l'image de son attaquant français David Trezeguet, en tête du classement des buteurs de la Serie B avec trois réalisations, la Vieille Dame est en pleine forme. Les Bianconeri restent sur trois victoires consécutives dans l'antichambre de l'élite du football italien, et ont déjà vu leur handicap de points réduire de –17 à –7. Les hommes de Didier Deschamps, toujours bons derniers du classement, savent toutefois que la route vers la Serie A reste longue et difficile.

David Trezeguet tout sourire, à l'image d'une Juve en pleine forme.
(David Trezeguet tout sourire, à l'image d'une Juve en pleine forme.)

Deux buts de Trezeguet, un de Del Piero, un de Nedved. A lire le nom des (grands) buteurs de sa victoire de samedi face à Modène (4-0), on en oublierait presque que la Juventus évolue en Serie B. Les hommes de Deschamps restent pourtant bons derniers de la 2e divsion italienne, à sept points en dessous de zéro. La faute à cette pénalité de 17 points* qui promet d'empoisonner la vie des Bianconeri pendant encore de longues semaines. Le pari incroyable lancé par les dirigeants du club italien, à savoir la remontée directe en Serie A, semble encore très loin d'être gagné.

Quoique... Si les coéquipiers de Pavel Nedved continuent sur le même rythme, la Juventus pourrait grimper les échelons de la Serie B à vitesse grand V. Après un premier match difficile à Rimini (1-1), la Vieille Dame vient en effet d'aligner trois victoires, dont les deux dernières sur des scores très probants (3-0 à Crotone et 4-0 face à Modène). Son attaquant vedette, David Trezeguet, qui a inscrit trois buts en deux rencontres disputées, est (déjà) en tête du classement des buteurs, et les glorieux anciens, Nedved, Buffon et Del Piero en tête, font valeur d'exemple. Le champion du monde italien a d'ailleurs inscrit son 199e but sous les couleurs bianconeri, et promet le 200e pour Noël.

Et si le duo Trezeguet-Del Piero semble parfaitement rôdé, les remplaçants sont eux aussi performants. David Trezeguet, désormais 128 buts en 209 rencontres avec la Juve, a d'ailleurs tenu à rendre hommage à ses collègues de l'attaque: "Ne parlez pas seulement de nous deux (Del Piero et lui, ndlr), regardez ce qu'on fait Bojinov (deux buts) et Zalayeta face à Crotone (3-0). Nous avons une attaque très forte."

Nedved: "On court et on se bat plus qu'en Serie A »

Bref, un vent de sérénité souffle actuellement sur Turin. Tous les signaux sont au vert, et chacun, Didier Deschamps en tête, loue l'ambiance dans le groupe. "Nous sommes entrés sur le terrain avec le bonne mentalité, se félicitait ainsi le technicien français après le match face à Modène. Si nous sommes à la hauteur de l'adversaire en terme de combattivité, notre qualité technique peut nous permettre de faire la différence." Avant de tempérer: "Maintentant, nous devons faire preuve de courage pour garder toujours cette attitude."

C'est d'ailleurs la nouvelle mission du champion du monde 1998: faire en sorte que son groupe ne s'enflamme pas, et ne pêche par excés de confiance. Et le message semble avoir été entendu. "Après le match de Rimini, on entendait beaucoup de critiques, lançait ainsi Pavel Nedved, toujours après le match de Modène. Depuis, tout a changé. Pourtant, la suite s'annonce difficile. Nous devons encore nous adapter à la Serie B, car quatre matches ne suffisent pas. Personnellement, je n'ai pas encore parfaitement compris cette division. Tout ce que je peux dire, c'est que l'on court et l'on se bat plus qu'en serie A."

Et pour se mettre encore moins de pression sur les épaules, les Turinois se refusent d'évoquer cette bien gênante dernière place. "Aujourd'hui, nous ne pensons pas à la pénalité, affirme ainsi Alessandro Del Piero. Nous regardons vers l'avant, et nous prenons les matches les uns après les autres. Pour moi, la Juventus d'aujourd'hui peut aller très loin !" Qu'on se le dise!

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Finalement, si je comprends bien le message, la Série B est bénéfique dans le sens ou ça leur fait un super entraînement (courir plus vite, etc) et augmente leur capacité d'adaptation.<br /> Finalement, c'est Domenech qui va faire une bonne affaire (lol).<br /> Si quelqu'un sait comment le joindre, j'aimerais bien lui envoyer un petit e-mail à celui-là (lol)
Répondre
S
C'est certain : la Juve remontera en Série A même si les points de penalisations restent inchangés! <br /> Quant à notre David, il est en pleine forme! Il marque, sourit c'est super!! En espérant qu'il soit titulaire en EDF!!!! (moi c'est pareil fat, je deprime si je le vois pas en EDF!!)<br /> ALLEZ DAVID!!!
Répondre
F
l 'avenir nous le dira...leur ascension est bien entamée cela est deja un point positif , la juve est lancée dans un élan de victoire et rien ne pourra l empecher de remonter..la série B c est une leçon, mais elle permet aux joueurs de verifier leurs capacités puisque selon nedved ils court plus!<br /> quant au jeu foot de david trezeguet , je suis vraiment pas deçue !! le coup de mou de cet été est vraiment passé!! il a gueri son coeur en jouant efficace il a montré ses talents inchangés et son sourire et notre recompense<br /> sa presence doit etre effective en nationale maintenant :) car un match sans lui je deprime perso ....<br />  
Répondre
C
Espérons que le CONI, à la suite du "procès" de la Juve qui n'en est pas un et qui manque vraiment de preuves pour que seule la Juve paye, voudra bien reconsidérer la pénalisation des points infligée à la Juve et l'annuler, au moins partiellement.  Cela soulagerait la Juve. Mais, même si la pénalisation reste inchangée, je pense que la Juve est tout à fait capable de remonter dans les 2 premières places d'ici la fin de la saison.  Je souhaite aussi que le CONI sanctionnent les autres clubs avec plus d'équité, surtout Inter Milan qui, pour les raisons que j'ai postées sur ce site l'autre jour, mérite sans doute de rester moins "innocent" qu'il ne le prétend.
Répondre