Domenech déjà dans le futur

Publié le par Trézégirl

France-Côte d'Ivoire

"Le vrai danger après ce match, c'est de bercer dans l'optimissme ambiant. Il faut relativiser cette victoire. Surtout, il ne faut pas penser que nos prochains rendez-vous sont joués d'avance. La rencontre d'hier a été difficile, on a souffert par instants. On a eu un brin de réussite souriant aux équipes qui se sentent bien. On aurait pu être à 1-1 en seconde période mais nous marquons le deuxième but et le match change. Il reste aussi des éléments à régler : la circulation de balle qui doit parfois être plus directe et quelques nonchalances à éviter dans certains secteurs du terrain. On savoure ce succès mais on est déjà concentré sur les prochaines échéances."

Positionnement des joueurs
"Tout le monde a compris que le collectif primait sur le reste. J'ai senti des joueurs à l'écoute, heureux d'évoluer en sélection. Pour moi par exemple, William Gallas est un des meilleurs arrières gauches mondiaux. Il sait défendre, est pratiquement infranchissable, va vite, sait attaquer et amener le surnombre. En plus il marque !"

Prochains matches
"Les deux rendez-vous de septembre, face aux Iles Féroé et à la République d'Irlande sont différents mais aussi importants l'un que l'autre. Il nous faut deux résultats positifs. Concernant l'organisation tactique pour ces matches, tout peut arriver d'ici là. On attendra le dernier moment pour décider."

 

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article