Boycott des Bleus: quelques réactions

Publié le par Miss Lili

Bixente Lizarazu

«Il est temps que l'avion se crashe, que la bête soit abattue. Depuis quatre ans, c'est massacre à la tronçonneuse. Sur le fait de lire le communiqué, il faut poser la question à Raymond Domenech. Est-ce qu'il cautionne ou pas ce communiqué ? Il n'y a plus d'autorité en équipe de France, il n'y a plus de pilote dans l'avion, c'est pathétique. L'Afrique du Sud joue une finale sur son troisième match. Ils peuvent être le premier pays organisateur à ne pas passer le premier tour. Sur le plan de la motivation, ils seront chauds bouillants. Et en face, il y aura une équipe qui a passé son temps a chercher le traître... On est dans un asile de fous aujourd'hui, il me tarde qu'on en finisse avec l'équipe de France, qu'on puisse se projeter sur la vraie Coupe du monde, celle qui nous intéresse.»

 

Jean-Pierre Papin

«Je pense que ça commence à bien faire maintenant. On a bien touché le fond, on est la risée du monde entier. Si encore on avait des résultats de stars, on pourrait comprendre ces caprices de stars, mais là, franchement, je crois qu'on est arrivé à un point de non-retour. Ils salissent leur pays. Les gens ne parlent que de ça, que de ça. Quand on a porté ce maillot, et qu'on l'a porté fièrement, aujourd'hui notre fierté on l'a perdue».

 

Aimé Jacquet

«On a touché le fond. Ces joueurs ne s'aperçoivent pas qu'il y a une Coupe du monde. C'est fantastique une Coupe du monde ! Je suis atterré par tout ça. Je souhaite que la France relève la tête. Il y a des grands joueurs qui ont pris des responsabilités. Pour éviter d'avoir cette image qui va nous poursuivre pendant des années, j'espère qu'on va gagner mardi.»

 

Claude Makélélé

« C'est un contexte difficile. Le plus important, c'est que les joueurs se reconcentrent pour le dernier match. C'est difficile pour Raymond Domenech mais il doit prendre ses responsabilités. C'est dommage tout ce qui arrive, il n'y a même plus le respect du maillot. Le prochain sélectionneur va avoir du boulot... ».

 

Zinedine Zidane

«Il y a beaucoup de choses dites autour de l'équipe de France. On est tous déçu, moi le premier. J'ai envie que cette équipe fasse de belle chose. Porter ce maillot est la plus belle chose qui me soit arrivée. Les voir dans cette situation est très difficile pour moi.»

 

Noël Le Graët

« Je suis consterné parce que j'avais l'impression que le groupe était solide mais cela s'est détérioré après le match contre le Mexique (défaite 2-0, ndlr). Cela dépasse certaines bornes, c'est beaucoup trop fort »

 

Christophe Dugarry

« C’est bien sûr inacceptable. C’est une Coupe du monde, pas un tournoi de plage.  Faire ça en public nous rend ridicules sur toute la planète. Depuis le début, tout est disproportionné autour des Bleus. Un événement débile en entraîne un autre. Plus rien n’est maîtrisé. »

 

source: L'Equipe

Publié dans News => France

Commenter cet article