Buffon: "Manninger et Storari me remplaceront sans problème"

Publié le par Miss Lili

Au lendemain de son opération, Gianluigi Buffon s'est exprimé en commentant tout d'abord l'arrivée de Cesare Prandelli à la tête de l'équipe d'Italie. Un entraîneur qu'il ne connaît pas mais qu'il estime beaucoup: "Je l'ai toujours eu comme entraîneur adversaire temps de la Primavera, a-t-il déclaré. Déjà à cette époque, il avait un rapport exceptionnel avec ses joueurs. Prandelli accepte toujours les échanges avec l'équipe et ne soustrait jamais au rapport avec ses joueurs: j'ai toujours pensé que c'était une qualité importante, parce que l'entraîneur doit être une partie du groupe."

 

Prandelli a d'ores et déjà promis le brassard du capitaine au gardien italien: "Pour moi, cela représente la plus grande ambition qu'un joueur peut avoir. A chaque fois qu'il porte le maillot, il joue pour chaque habitant qui peuple l'Italie: c'est une responsabilité mais surtout un honneur."

 

Concernant son opération: "Je me suis enlevé un grand poids. Bien sûr, cette opération aurait dûe être

  faite plus tôt mais les choses se sont bien passées et cela renforce ma tranquilité et ma confiance. Maintenant, je ne dois pas me précipiter et prendre le temps nécessaire pour revenir sans aucun problème ou risque de récidive. Etant donné mon rôle dans cette équipe, je pense que ma carrière est encore longue, et sans l'hernie, je peux encore l'allonger."

 

Puis il est revenu sur la nouvelle Juventus, Gigi devra rester élougné des terrains pendant au moins trois mois même s'il avoue se sentir déjà comme "une partie du nouveau cyle de la Juventus, j'arrivrai un peu après et je donnerai toute ma contribution, mais il est important que tous travaillent pour l'équipe." Pendant son absence, Alex Manninger et Marco Storari assureront l'intérim: "Alex et Marco ont tous deux une grande expérience, même plus grande que moi, et ils ont toujours très bien joué: je suis sûr qu'ils feront oublier mon absence." Concernant son avenir, le portier italien n'a aucun doute: "J'ai un contrat jusqu'en 2013, donc il n'y a aucun problème." Enfin, sur le mercato bianconero, Gigi s'est montré prudent: "Je ne veux pas me mêler de ça, ce sont des professionnels qui s'en occupent et ils connaissent très bien leur travail. Jusqu'à présent, nous avons pris des joueurs de qualité et des jeunes, ceci est très bien."

Publié dans News => Club

Commenter cet article