Del Neri: "Nous sommes prêts"

Publié le par Miss Lili

"Le passage du tour d'Europa League n'est pas acquis, parce que nous jouons 11 contre 11. Nous avons vu au Mondial, contre la Nouvelle Zélande, que le physique peut créer des problèmes et nous affronterons une équipe qui vient d'un championnat difficile comme celui de l'Irlande." Gigi Del Neri se projette déjà sur le prochain match contre Shamrock Rovers. "Nous aurons un mois de travail dans les jambes et même s'ils ont joué quelques matchs en plus, nous serons prêts. Déjà, demain à Cosenza, certains joueront plus qu'une mi-temps, parce qu'en Europa League nous aurons seulement trois changements à disposition, dont huit devront jouer toute la rencontre. Si les Nationaux joueront contre l'OL? Nous verrons. Ils s'entraînent depuis une semaine dont ils pourraient descendre sur le terrain 20-30 minutes."

 

Del Neri s'est montré satisfait de la préparation: "L'attitude des joueurs, leur conviction, l'application et l'attention qu'ils mettent sur le terrain me plaisent. Tous sont anxieux de donner le maximum sur le terrain. Qui m'a le plus surpris? Je dirai les attaquants: si je leur demande de faire de longues courses, ils souffrent évidemment plus que les milieux de terrain mais ne se relâchent pas. J'apprécie beaucoup leur engagement sur le terrain. Le groupe se crée mais nous cherchons à changer au niveau tactique par rapport au passé."

 

Del Neri est attentif sur les aspects défensifs: "Les joueurs doivent avoir des tâches précises et bouger ensemble, et non individuellement. Je veux une défense qui sache travailler toute seule, sans l'aide des milieux de terrain. Il peut arriver, en effet, que les milieux de terrain soient sauté et les défenseurs doivent être en mesure d'intervenir seuls."

 

En ce qui concerne l'attaque: "Tous les attaquants me donnent de grandes garanties. Je choisirai en fonction de la forme du moment et du mérite."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article