Djukic: "Tous les joueurs sont au même rang"

Publié le par Miss Lili

Au cours d'une interview au journal 'AS', Miroslav Djukic a livré ses impressions après ses premiers jours passés à la tête de l'équipe. L'entraîneur serbe est conscient du travail à accomplir, et sait que deux mois de compétition ne suffiront pas pour inculquer aux joueurs ses valeurs.

Je vous propose de découvrir cette interview:

 

Quel vestiaire avez-vous rencontré au cours de ces quatre premiers jours de travail?

"J'ai rencontré un vestiaire très amical. C'est compliqué parce qu'il y a eu assez de problèmes internes. Je vais mettre les choses au clair avec tout le monde. La première chose sera de durcir la discipline, non pas que ce soit quelque chose d'extraordinaire, plutôt normale. Chacun doit être responsable. La seconde sera de tenter de retrouver un aspect animique. Si dans la première partie de saison, ils y sont arrivés, ils le peuvent aujourd'hui. Il y a aussi beaucoup de travail psychologique. Et enfin, insister sur l'aspect tactique, le placement et l'intensité."

 

Croyez-vous que neuf matchs soient suffisants pour opérer ces changements?

"C'est difficile parce que tout apprentissage implique un processus. Il faut aller petit à petit, tout ne peux pas se faire en un jour. Parce que je peux le dire mais ce que je veux c'est le voir sur le terrain. Nous avons neuf matchs pour être pratiques. Il faut travailler, et ensuite nous verrons si nous arrivons."

 

Et comment avez-vous prévu d'inculquer votre méthode aux joueurs en si peu de temps?

"Nous sommes dans la zone rouge, à quatre points du salut. Le principal problème est de fortifier la défense. L'équipe doit être aguerrie, forte et à partir de là, chercher les victoires. Il faut modifier l'intensité avec laquelle nous abordons les matchs et créer des difficultés à l'adversaire. Je le répète, nous devons être pratiques."

 

Vous avez parlé de discipline. En quatre jours, vous avez déjà expliqué à des joueurs comme Trézéguet ou Drenthe que les choses avaient changés. Croyez-vous que vous pourrez changer l'attitude de ces deux joueurs?

"J'ai entendu beaucoup de rumeurs là-dessus. Mais je suis clair et je le dis à tous. Pour moi, la seule chose qui compte est ce qu'ils font sur le terrain. En somme, ils ont tous deux ma confiance mais c'est pareil pour le reste du groupe. Drenthe et Trézéguet ne sont pas à part. Si je vois qu'ils ne travaillent pas, je prendrai des mesures car ils doivent démontrer leur talent sur le terrain."

 

Croyez-vous que vous avez beaucoup à gagner et peu à perdre pour votre première expérience dans le football espagnol?

"Je suis venu à Alicante avec beaucoup d'envie parce que je vois que c'est une bonne opportunité de faire des choses. Je n'ai pas fait de calculs pour savoir si j'avais à y gagner ou à y perdre. Je ne le fais jamais, je vis au jour le jour. Je dois essayer d'atteindre l'objectif, de démontrer ma forme et comment je suis en tant qu'entraîneur."

 

Vous avez parlé du vestiaire mais qu'en ait-il de l'aspect institutionel?

"Le club va probablement mieux, mais ça je le sais déjà, je ne le découvre pas. Le club est comme il est et il doit prospérer dans beaucoup de choses. Mais ce n'est pas l'important dans l'immédiat. L'important est de maintenir l'équipe en première division et ensuite nous prendrons le temps pour améliorer certaines choses."

 

D'après ce que vous dites, vous avez l'intention de rester à Alicante plus de temps que les neuf matchs prévus dans votre contrat...

"J'ai signé pour neuf matchs et c'est mon objectif. Je veux vivre au jour le jour, match après match. Lorsque j'ai négocié pour signer un contrat avec Hércules, je n'ai pas évoqué d'autres années de contrat. Mon intention est de démontrer mes capacités en tant qu'entraîneur et je vais me donner au maximum pendant ces quelques semaines. Une fois que ce sera terminé, nous verrons comment envisager l'avenir."  

 

Publié dans Club Hercules

Commenter cet article

Alyssa 29/03/2011 12:51



La question sur l'attitude de Drenthe et David je comprends pas trop!! ok pour Drenthe, il a fait des siennes, oui!!! mais David a été pro du debut à la fin et a juste dit que Hercules aurait du
prendre 2-3 joueurs au mercato hivernal!!! mais c'est tout!! bref jêspere que David jouera et sera décisif comme au début de saison!! croisons pour les doigts pour qu'au moins il finisse la
saison avec l'objectif atteint, celui de rester en premiere ligue!!! après je pense qu'il aura envie d'aller voir ailleurs, d'essayer quelque chose de nouveau, pourquoi pas un retour en ligue 1,
à marseille ou Paris par exemple!!! on verra!!!