France - Mexique: les titres de la presse

Publié le par Miss Lili

Une défaite qui passe mal. La presse n'est pas tendre, vendredi matin, avec l'Equipe de France.


http://img517.imageshack.us/img517/8404/alequipescalewidth300.jpg"Les imposteurs" - Le titre de L’Equipe est sans appel, vendredi matin. En dessous de ce titre, le quotidien sportif publie une photo de Franck Ribéry en pleine page. "La nullité de l’équipe de France, battue hier à Polokwane par le Mexique (2-0), dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère", peut-on lire en Une du quotidien qui assène : "A moins d’un énorme miracle, leur Coupe du monde est terminée". La déception est énorme : "Ce matin, la France contemple un champ de ruines".


http://img23.imageshack.us/img23/4263/aleparisienscalewidth30.jpg"Lamentable !" - Ce seul mot illustre la Une du Parisien pour qui : "Pathétiques, les Bleus n’ont jamais fait illusion hier soir". Bref, "ces bleus n’ont plus grand-chose à faire en Afrique du Sud", poursuit le quotidien avant de raconter le "silence de plomb" qui régnait jeudi soir dans le vestiaire des Bleus : "Rien. Pas un mot (…). Dans le vestiaire, une fois le match terminé, Raymond Domenech a brillé par son silence".

Les quotidiens régionaux

"Pathétiques" - "Dès ce matin, ces Bleus-là devraient embarquer dans le premier avion, ayant prouvé en six jours qu'ils n'avaient tout simplement pas leur place à ce premier Mondial africain. Une fois de plus, les Bleus ont été pathétiques hier soir, se contentant de deux frappes cadrées peu avant l'heure de jeu", se lamente Marc Wilb dans L'Alsace avant de conclure : "Ils pourraient sans doute jouer jusqu'au bout de la nuit sans marquer de but".


http://img641.imageshack.us/img641/7592/lamontagnescalewidth300.jpg"En dépôt de bilan..." - La Montagne ne mâche pas ses mots. "En dépôt de bilan...", les Bleus ont été "en dessous de tout", jeudi soir.


"Bien fait" - "Cette défaite nette et sans bavure devant le Mexique, c'est bien fait ! Sans s'abandonner à cette fâcheuse manie nationale du dénigrement, il faut effectivement le dire. Il est un moment où les emportements cocardiers doivent faire place à la lucidité" écrit Jacques Camus dans La République du Centre qui assène : "Alors, cette défaite quasi éliminatoire des Bleus devant le Mexique (2-0) dans le Mondial sud-africain est une sanction logique et méritée pour une équipe sans âme, sans envie, sans fierté".


"Un enterrement" - "La défaite d'hier soir servira d'enterrement à une grosse illusion. Il faudrait un miracle mardi pour éviter l'élimination, l'état de délabrement des Bleus ne laisse aucune chance à cette ridicule probabilité. (…) Le temps des règlements de compte va venir sans tarder", prédit enfin Christian Frichet dans L'Est Républicain . 

 

La presse internationale


"C'était écrit" - "Raymond Domenech peut se consoler, c'était écrit dans les étoiles. La France, l'équipe qui méritait le moins sa place à la Coupe du monde, selon certains", doit faire face maintenant à sa prochaine élimination, ironise pour sa part le quotidien anglais The Daily Telegraph qui se souvient de la main de Thierry Henry qui envoya la France en Afrique du Sud après le match France-Irlande.

"Un miracle" - "La France a besoin d'un miracle pour rester dans cette Coupe du monde", conclue laconiquement un autre quotidien anglais, The Daily Mirror .

 

Source: Europe1

Publié dans News => France

Commenter cet article

paris sportifs 19/06/2010 02:38



et encore la presse est gentille par rapport a ce que l'on entend dans la rue



Clara 18/06/2010 13:13



Il a fait des changements surprenant Gourcuff sur le banc, garder Anelka : il fait pas ce qui est demandé faut pas le mettre, heureusement qu'il le sort à la mi temps. Enfin un peu tard.


Malouda, quand on voit le match, difficile de comprendre pourquoi il n'était pas titulaire au premier match. Govou....


Qu'il change un peu les choses pour le dernier match, histoire de finir sur une bonne note


Faut espérer que le changement d'entreineur amène aussi une meilleure ambiance. Les joueurs ne donnent pas l'impression d'être heureux d'être là!



loulou 18/06/2010 12:03



Bonjour tout le monde . Quel fiasco !!!! Que de temps perdu en gardant ce selectionneur incapable ..... qui préfère un " fantôme des surfaces " à un "renard " !


Comme vous le dites : heureusement David a échappé à ce MERDIER TOTAL .


On ne voit pas une équipe mais 11 individualités .... 11 egos !


Pour le plaisir je dirai : David Trezeguet = But en or en 2000 .....cela a nettement plus de gueule et personne ne pourra jamais lui enlever



Rambo 18/06/2010 11:32



Salut, Sympa ton blog, je me suis inscrit à ta newsletter pour me tenir au courant. J'espère que tu en fera de même... A+



Alyssa 18/06/2010 10:58



oh que oui Lili: heureusement que David a echappé a tout ca! deja que la juve a été un fiasco cette année, si en plus il avait été mélé a ce mondial d'imposteur! la cata!! bref bon vent Domenech
et bienvenu lolo Blanc!!!