Le maillot de Trézéguet de 98 détruit par la douane

Publié le par Miss Lili

Olivier Demolis, collectionneur de maillots de football, a connu une bien triste mésaventure. Après avoir acheté le maillot porté par David Trézéguet lors de la finale de la Coupe du Monde 1998, sur le site d'Ebay, pour la somme de 7 350 euros, le supporter n'a pas eu le plaisir de jouir de son bien. « Lorsque j’ai vu ce maillot en vente sur Internet, sur le site d’eBay, j’ai tout de suite décidé de l’acheter car les maillots de la finale de la Coupe du monde 98 sont très rares. Le collectionneur brésilien en demandait 11000 €. Mais je suis un simple électricien. Je n’avais pas les moyens de débourser une telle somme. Je lui ai alors proposé 7350 €. C’est-à-dire 3350 € plus deux maillots de ma collection d’une valeur de 4000 €. Un maillot de l’équipe de France de Nicolas Anelka et un maillot de Stéphane Grichting, l’international suisse d’Auxerre », explique Olivier Demolis au Parisien.

 

« J’ai suivi par Internet le cheminement du colis. Quand j’ai vu qu’il était arrivé, j’ai décidé d’aller le chercher. Je me suis présenté le mardi 16 novembre à 11 heures à l’agence de la Balme-de-Sillingy, mais on m’a dit que le colis avait été pris par les douanes à 5 heures et demie du matin. J’ai été très étonné. Je suis repassé dans l’après-midi. On m’a alors donné le numéro des douanes, à Annecy. J’ai appelé et les douaniers m’ont dit que le maillot avait été détruit car il s’agissait d’un faux. Sur le coup, je suis devenu fou. C’est une pièce historique qui appartenait au patrimoine français. C’est comme un tableau de Picasso que l’on ferait disparaître. »

 

La marque Adidas a bien authentifié le maillot grâce au numéro de série figurant sur le col. La douane quant à elle se défend en prétextant que le maillot se trouvait dans un colis semblable à une boîte de whisky et dont les coutures étaient de mauvaises qualités. Après une telle erreur irrémédiable, nous ne salurons pas la douane pour sa stupidité et espérons que monsieur Demolis sera dédommagé.

 

Extrait du Parisien

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je suis Olivier Demolis la personne qui a subi l'erreur des douanes ; un article dans le journal planète Lyon numéro 8 qui sort le 1 Avril 2011 au sujet du maillot un article bien mieux<br /> décrit et très explicatif car tout n'as pas était dis correctement dans la presse .<br /> <br /> <br /> Voici un lien pour acheter ce livre dès le 1 Avril 2011 je suis pas fan de Lyon mais cela vaudra le detour :<br /> <br /> <br /> http://www.planete-lyon.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus je vais aller à Alicante voire Trezegoal en personne à 1200 kilomètres de chez moi pendant 5 jours et en éspèrant pouvoir le voire au stade d'entrainement d'Alicante je pars ce Samedi 12<br /> Mars 2011 et je reviens le Jeudi 17 Mars ; le journal planète Lyon fera certainement paraitre une photo de moi et David dans le magazine qui sort le 1 Avril 2011 .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sincères Salutations à tout le monde et Vive Notre Trezegoalll national que tout la France aime !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ALLEZ LES BLEUS ET LAURENT BLANC CHERE SELECTIONNEUR SELECTIONNE LE STP !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il avait echanger son maillot avec baiano c'est pour cela qui se trouvait au bresil le maillot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Claudine ! Il n'a pas joué lors de la finale 98 .... mais je pense qu'il a gardé le maillot du match où il fait la passe à Laurent Blanc qui marque . Sentimentalement celui là<br /> comptait plus !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu'ils échangent leurs maillots avec leurs adversaires. Ce qui explique la présence du maillot de David au Brésil. David est trop "sentimental" pour vendre son maillot, lui qui disait<br /> encore il y a 2 ou 3 ans avoir toujours chez lui le ballon de l'Euro 2000.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bizarre que David ne l'ai pas gardé ce maillot....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre