Trézéguet: "Je me sens à l'aise ici"

Publié le par Miss Lili

Après la défaite face au Real Madrid, David s'est exprimé dans le journal L'Equipe, au cours d'un entretien avec Jean-Louis Tourre.

 

C'est tout simplement son 271ème but inscrit depuis qu'il est professionnel. David Trezeguet n'a pas perdu son efficacité en arrivant en Espagne. Son 5ème but en Liga, il l'a marqué samedi soir face au Real Madrid, d'une belle tête décroisée. Ce qui lui a valu de sortir sous les applaudissements du stade Rico Perez en deuxième période. «Je me sens plutôt à l'aise dans cette équipe qui évolue dans un système qui me convient bien, explique le champion du monde qui joue seul en pointe. Physiquement et mentalement ça va et même si on a connu la défaite, je suis assez content

 

Il faut dire que le modeste promu a réussi une première période remarquable, mettant le Real Madrid en danger comme rarement il l'a été cette saison. «Jusqu'ici on a fait des matches de haut niveau comme contre Barcelone, Seville et Valence. On aime attaquer et dominer, mais ce soir il y avait quand même des joueurs d'un niveau exceptionnel en face.» Dans sa carrière Trezeguet a davantage fait partie de ces équipes de haut de tableau. «Mais je ne ressens pas de nostalgie avec le passé, coupe le Français âgé de 33 ans. C'était le moment de changer et de connaître le championnat espagnol.»

 

Une Liga à laquelle il s'est acclimaté rapidement, pour son plus grand bonheur. «J'ai trouvé un club familial avec la mer et le soleil. Une équipe dans laquelle on est tous content d'être là. A mon âge ça fait du bien.» Sa vie privée a beaucoup pesé dans le choix d'Alicante. «Le côté famille est important, ma femme est né ici, je parle bien l'Espagnol. A partir de là je profite de ma vie et après il y a le côté sportif et ça se passe plutôt bien.» Car malgré la défaite contre le Real, le promu d'Alicante est bien calé en milieu de tableau.

 

Source: L'Equipe.fr

Publié dans Interview Hércules

Commenter cet article

@lx du BLOGaL 04/11/2010 09:37



http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_trezeguet-hauts-et-bas-d-un-buteur.html#scroll


Bel hommage à David ... et grosse campagne de presse sur lui en ce moment, méritée mais serait-ce pour préparer l'opinion à son retour en bleu contre l'Angleterre ???


Au vu de ces slides, c'est du tout bon, il faut juste éviter de lui faire tirer un pénalty en finale ...



Antoine 01/11/2010 13:44



Comme l'a fait récemment Del Piero en Italie, Trézéguet peut entrer dans le cercle très fermé des joueurs français ayant marqué au moins 300 buts dans une carrière professionnelle
! Papin, Platini et Henry sont dans ce cercle (je ne sais pas s'il y en a d'autres).


Avec Monaco: 60, 61 ou 62 buts ?


Avec la Juventus: 171 buts.


Avec Hercules: déjà 5 buts.


Avec les bleus: 34 buts.


Il a donc marqué au total entre 270 et 272 buts dans sa carrière. Tout simplement impressionnant !