Trézéguet: "Je veux faire un bon championnat"

Publié le par Miss Lili

A son arrivée à Alicante, David Trézéguet a accordé une interview au quotidien 'As':

 

Après toute une vie sportive en Italie et à la Juventus, vous atterrissez en Espagne. Que suppose ce nouveau défi?

"Je suis très heureux, c'est un pas important dans ma carrière sportive. Un de mes objectifs était de jouer dans le championnat espagnol après avoir été dix ans à la Juventus et avoir obtenu de grandes choses, non seulement à titre individuel mais aussi à titre collectif."

 

Vous arrivez donc à Hércules, chez un promu.

"Je sais que j'arrive dans une équipe modeste et que la réalité sera très différente de celle que j'ai vécu en Italie mais ce ne sera pas un problème pour moi. J'arrive avec le désir de montrer mes qualités et de prouver que je suis encore un joueur important. Hércules m'a donné cette occasion et je lui suis très reconnaissant."

 

Que connaissez-vous de cette nouvelle équipe?

"Je me suis informé de son histoire, de son président et de ses supporters et je sais que j'entre dans un projet ambitieux. J'ai la même motivation que lorsque je suis arrivé en Italie et que j'ai signé mon premier contrat. Ma volonté est celle de faire un bon championnat avec mes coéquipiers."

 

Quel est l'objectif pour cette saison?

"Mon idée est d'apporter à l'équipe toute mon expérience et de démontrer que ma qualité de buteur en Italie a été quelque chose d'important. A la Juventus, je suis parvenu à être le meilleut buteur étranger de toute l'histoire. Hércules, tout comme la ville, est un club qui veut progresser et rester en Première Division. Ceci est le plus important pour moi."

 

Comment vous sentez-vous physiquement?

"Je me sens assez bien parce qu'en Italie, nous avons commencé la pré-saison il y a deux mois. Nous avons dû préparer au préalable un ronde en Europa League, cela fait que nous avons commencé tôt à nous entraîner. Je ne sais pas si je jouerai contre le Barça mais je serai sûrement présent contre Valence. Je sais que c'est un match très spécial pour les supporters d'Hércules et je veux aider l'équipe."

 

Avez-vous concrètement un chiffre comme objectif pour cette saison?

"J'espère inscrire un chiffre important, qui aide l'équipe à progresser."

 

Avez-vous eu le temps de visiter la ville?

"J'ai cherché une maison pendant toute la journée, en prenant plusieurs références. Alicante est une belle ville pour y vivre. En outre, j'ai presque toute ma famille ici. Cela a aussi influencé au moment de prendre ma décision pour venir ici."

Publié dans Interview Hércules

Commenter cet article

Daniele 31/08/2010 18:04



Grazie David per quello che hai fatto con la Juve. Sei, e rimarrai, il migliore. Buona Liga!