Trézéguet: "Nous ne pouvons baisser les bras à aucun moment"

Publié le par Miss Lili

 

David Trézéguet a réalisé le bilan des 6 premières journées d'Hércules pour le quotidien « As ».

 

Que donne ce premier bilan?

« L'équipe a été compétitive jusqu'au match de Getafe où nous avons encaissé une importante défaite. Nous sommes conscients du fait que nous n'avons pas bien fait les choses, il n'y a rien eu de positif dans cette rencontre. Nous sommes une équipe qui ne peut baisser les bras à aucun moment. Cependant, nous avons maintenant cette semaine de repos pour récupérer et se préparer à jouer face au rival important qu'est Villareal. »

 

Etes-vous heureux de votre rendement?

« Je continue de travailler dans l'idée de m'améliorer. Je crois que, tant sur le plan collectif qu'individuel, il y a beaucoup à améliorer au niveau du physique, de la technique et du mental. »

 

Hércules a offert ses meilleures prestations devant les grands comme le Barça ou Seville. Pourquoi?

« Jouer contre une grande équipe te donne la possibilité de créer davantage d'occasions parce qu'ils laissent plus d'espaces. Nous avons un football offensif important, bien que nous devons encore améliorer le rendement de chacun. Le plus important est que nous en sommes conscients. »

 

Pensiez-vous jouir d'autant de minutes en ce début de saison?

« Je ne pensais pas jouer autant mais que je le ferais graduellement. L'entraîneur m'a donné sa confiance et j'essaye de la lui rendre avec des résultats positifs. C'est pourquoi, j'ai le désir de continuer à travailler. »

 

Contre Getafe, l'absence de Valdez comme titulaire vous a-t elle surpris?

« Nous savons tous que Nelson est un joueur important mais ce sont les décisions de l'entraîneur. »

 

Ce week-end, il n'y a pas de rencontres en championnat mais des matchs internationaux. Un retour en sélection est-il possible?

« Je le vois possible si je fais bien les choses ici. Nelson et Velthuizen sont avec leurs sélections parce qu'ils ont montré un certain niveau. Si Hércules fait un bon championnat, j'aurai davantage de possibilités d'aller en championnat. Si ce n'est pas le cas, ce sera difficile. »

 

Quelles différences avez-vous remarqué entre la Liga et le Calcio?

« La Liga est un championnat important, avec une qualité technique élevée et les matchs sont très ouverts. J'ai cherché un football différent et j'apprends comme d'autres de mes coéquipiers. »

 

Le changement de lieu d'entraînement peut-il nuir à la longue?

« Aller d'un lieu à un autre, à long terme, peut affecter le mental du joueur et son rendement. Je ne crois pas que ce soit bon. »

Publié dans Interview Hércules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article