Uruguay-France: les Bleus concèdent le nul

Publié le par Miss Lili

L'équipe de France a débuté son Mondial par un nul contre l'Uruguay (0-0). Elle occupe la troisième place de son groupe, devancée par l'Afrique du Sud et le Mexique, au bénéfice de leur but marqué.

 

Pas un mauvais résultat en soi, mais pas le résultat escompté. Les Bleus ont entamé leur Mondial par un nul (0-0) contre l'Uruguay, vendredi soir. S'il laisse les espoirs de qualification des Bleus intacts, il pourra attiser quelques regrets.

 

Comme face à la Tunisie et la Chine, les joueurs de Raymond Domenech se sont montrés trop déficients à l'approche de la zone de vérité. Organisés en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-3-3, avec Diaby et Toulalan devant la défense, les Bleus ont eu la maîtrise du jeu. Trop timorés à l'approche de la cage de Muslera, auteur d'une seule belle parade sur un coup-franc direct de Gourcuff (18e), les Français peuvent regretter l'énorme occasion manquée par Govou dès la 7e, lorsque Ribéry lui a servi un centre parfait que le Lyonnais a manqué.

 

L'énorme match de Diaby au milieu et les entrées en jeu de Malouda -remplaçant surprise-, Henry et Gignac n'ont pas permis aux Bleus de forcer la décision. Pas plus que l'expulsion de Lodeiro (81e). Avec quatre équipes à un point, le groupe A reste plus ouvert que jamais. La rencontre de jeudi contre le Mexique vaudra très cher pour l'équipe de Raymond Domenech.

 

source: L'Equipe

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article