Zaccheroni: "Les motivations ne manquent pas"

Publié le par Miss Lili

"Nous affrontons une équipe qui a encore de bonnes jambes. Comme toutes les équipes de Guidolin, elle a eu une flexion pendant la période hivernale, mais maintenant elle a retrouvé la condition. Nous aurons encore une fois quatre ou cinq absents, mais l'important est que les autres soient bien." Alberto Zaccheroni est concentré sur le défi de dimanche contre Parme: "Les motivations, je les ai: elles me poussent à vouloir finir de la meilleure des façons le championnat. En semaine, nous nous sommes bien entraînés et cela se vérifiera pendant le match. Parme est difficile à affronter parce qu'elle est une équipe caméléon, qui change trois fois d'attitude au cours du match. Elle a des attaquants importants et une formation agressive qui sait tenir sur le terrain. Nous devons être bien dans notre tête et avoir les bonnes jambes parce que j'attends beaucoup de ces deux matchs. Nous avons les moyens et l'équipe sait que j'en attends le maximum."

 

"Je me rappelle de la participation en Ligue des Champions lorsqu'on jouait toutes les semaines: pour un entraîneur, c'est difficile parce qu'il ne peut pas travailler sur le plan physique et tactique, mais seulement sur celui psychologique. Puis, c'est une question d'habitude: on doit déplacer l'attention du dimanche au jeudi chaque semaine et ceci n'est pas simple. En effet, beaucoup d'équipes non habituées à jouer en Europa League l'ont payé."

 

Zaccheroni a analysé les derniers mois de la Juventus: "Dans le football, on ne se rappelle que du résultat. Plus qu'entraîner, j'ai fait de la gestion. Une gestion qui a donné de bons résultats pendant une période, puis trop de facteurs qui nous ont empêché de faire jouer les joueurs en forme sont intervenus. Nous avons beaucoup payé durant la célèbre semaine où nous avons perdu les trois gardiens, contre Sienne, Fulham et Sampdoria. Malheureusement, il n'y a pas eu le temps de travailler sur le plan physique et tactique. Nous avons seulement travaillé sur le mental mais ce n'est pas suffisant parce que si les jambes ne reviennent pas, on finit par perdre de la brillance."

 

"Nous ne pouvons pas avoir d'enthousiasme vu le classement, mais nous devrons de toute façon trouver de l'énergie pour bien finir. Dans les dernières rencontres, l'équipe a fait le match mais dimanche ou à Milan, nous ne sommes pas parvenus à trouver le résultat. Maintenant nous réussissons à être dans le match pendant 90 minutes et ceci est important pour saisir les occasions qui se présentent."

Publié dans News => Club

Commenter cet article